Scooba 385

Scooba 385, le robot laveur de sols
 Scooba 385 est le robot qui va ENFIN vous libérer de la corvée de la serpillière.

Petit frère du Roomba qui aspire, le Scooba 385 de la marque i-robot, va laver vos sols ( carrelage, linoléum, parquets vitrifiés ) comme un chef et tout ça pendant que vous... vous vous reposez (ou que vous faites autre chose qui vos plaît )... le pied quoi !

Ce qui est génial avec le Scooba 385, c'est que sa mise en route est hyper simple. Il suffit de mettre un litre d'eau et un bouchon d'enzyme naturelle. Vous appuyez sur le bouton et hop c'est parti pour une heure. Il lave votre sol sans que vous n'ayez plus à vous en occuper ( sauf pour vider l'eau sale et le remplir d'eau propre).

La maison n'a jamais été aussi propre que depuis l'utilisation de cette petite merveille qu'est le Scooba 385. Il est même possible que le carrelage retrouve de sa couleur d'antan.

Comme pour le Roomba, lorsque vous l'avez essayé, il devient vraiment difficile de s'en passer tellement ces petits robots aspirateurs (Roomba) et laveurs (Scooba) libèrent des corvées de nettoyage et vous rendent la vie plus facile.


Le Top du Top avec Scooba 385 de i-Robot

Le Top du top, c'est faire travailler le Roomba un jour et le Scooba 385 le lendemain. Votre maison sera alors toujours parfaitement propre (sans que vous ayez eu à suer sang et eau).

Mais vous pouvez aussi les faire travailler en même temps... J'adore ces petits robots !

Imaginez. Votre Roomba aspire la moquette de votre chambre ou de celle de vos enfants pendant que Scooba 385 lave le sol de votre cuisine ou celui de votre salle à manger.

Je vous assure que c'est une chose à laquelle vous prenez vite goût.


Comment utiliser votre Scooba 385:


Super simple et efficace ce Scooba 385, n'est-ce pas ?





1 - Vous rangez les câbles qui traînent, montez les chaises sur la table et rangez les chaussettes qui traînent par terre ( ah ben non, il ne lave pas encore les chaussettes en même temps que votre sol... mais qui sait peut être qu'un jour I-Robot nous sortira un robot laveur capable de faire ça. Lol !)

2 - Vous avez aspiré le plus gros des poussières (par exemple avec votre Roomba) car le Scooba 385 , même s'il aspire les petites poussières, n'est pas un véritable aspirateur comme son frère le Roomba.

3- Vous mettez de l'eau et un bouchon de produit ( il est vraiment conseillé de mettre du produit de nettoyage de la marque i-robot, cela nettoie réellement mieux )

4 - Vous appuyez sur le bouton et c'est parti !

5- Lorsque votre Scooba 385 a terminé de nettoyer votre sol, il ne reste plus qu'à vider le bac rempli d'eau sale et  le nettoyer un peu ( c'est super simple et facile).


Petit conseil entre-nous : pensez à le mettre en charge la veille pour que la batterie soit à son maximum de charge lorsque vous voulez le faire laver.


Regardez comment le Scooba 385 i-robot va nettoyer votre cuisine



Génial ce Scooba 385 i-robot, non ? Personnellement j'adore !



Les Avantages (très) appréciables du Scooba 385 :


 Sa mise en route super simple et ultra rapide

 Sa petite borne pour créer un mur virtuel pour le cantonner à une pièce précise

 La durée de l'autonomie de la batterie qui est de 2 heures (120 mns), ce qui vous laisse du temps libre !

 Son efficacité de nettoyage ( le Scooba 385 retire vraiment les taches)

 Son nettoyage facile ( son système de brosse peut aisément être retiré et nettoyé sous l'eau courante)

 Son niveau sonore acceptable ( surtout si êtes dans une autre pièce de celle dans laquelle il travaille)

 Comme le Roomba, il améliore vraiment la qualité de vie ( c'est plus de temps passé avec ceux que vous aimez ou pour faire des choses qui vous plaisent : sport, jardinage, lecture...)

 La qualité et la rapidité de la livraison  en passant par Amazon


Ce que je regrette ( un peu ) :

 Un réservoir d'eau plus grand aurait été plus pratique lorsque le Scooba a de grandes surfaces à laver ( + de 80 m2 )

 Comme le Scooba 385 est rond, il faut, de temps en temps, passer un coup de serpillière dans les coins ( c'est dingue ce que l'on peut devenir exigeant - lol ! )

 Dommage qu'il ne soit pas programmable comme le Roomba pour le faire fonctionner en total automatisme ( mais cela peut se comprendre du fait qu'il faut mettre l'eau et le produit et le vider lorsque le réservoir est plein d'eau sale ).


Conclusion au sujet du Scooba 385 :

Comme pour l'utilisation du Roomba pour aspirer, le Scooba 385 est super simple à prendre en main et à utiliser.

Il est en outre très efficace et fait parfaitement bien son boulot qui est de laver vos sols pendant que vous faites autre chose.

Et pour ceux et celles qui sont fragiles du dos (comme moi), c'est encore une corvée de moins qui préserve vos vertèbres. Merci Scooba !


Si j'avais une note à lui donner, ce serait   17,5 / 20



  Voir la fiche technique du Scooba 385 de i-robot